samedi 6 septembre 2008

Photos de San Pedro d´Atacama

San Pedro d´Atacama se situe en Chili, pas loin de la frontiere bolivienne. C´est une ville en majorité touristique, en tant que porte d´entrée dans le désert.
L´éléctricité est rare (surtout le soir quand on n´en a besoin) et l´eau est une ressource non abondante aussi.
Mais cela n´est pas le pire. Vient encore l´histoire des distributeurs d´argent. Il y en a que deux, dont un ne fonctionne pas avec les cartes visas. Une seule fois par semaine il y a une personne qui vient au guichet. La veille de notre départ au Salar de Uyuni nous voulions retirer l´argent nécessaire pour le tour. Mais que se passe t-il? Il semble que le distributeur ne donne pas d´argent, mais débite quand meme du compte... Que faire? La solution proposée apres plusieurs appels fut d´aller au prochain village (a deux heures de bus).
Mais miraculeusement quelques minutes avant que je m´apprete a perdre une demi journée, des employées de la banque ont remis de l´argent et nous pouvions enfin payer notre tour!

Mais cette région est tellement exceptionnelle, que ces petits problemes ne donnent au final qu´un petit charme en plus a notre trip.

A demain pour la vidéo!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a une faute... "Avant que je [m'apprête] à perdre une journée"...
Aussi, mieux vaut dire "une ville" pas "quasi exclusivement", plutôt "en majorité" ou autre chose.
J'espère que vous ne le prendrez pas mal, cela part d'une bonne intention, pour un blog visant la perfection.
Cela dit, vos photos et vidéos sont excellentes, ma préférée étant celle avec l'église blanche à San Pedro d'Atacama...
Bonne continuation.

Anonyme a dit…

Za je vois que mes lunettes ne servent pasqu'à sublimer ta vue padre en colère!!!!!!

Anonyme a dit…

Je vais corriger cela de suite.

PS: L Autrichien qui est super content de la victoire contre la France =)