jeudi 25 septembre 2008

Photos de Manaus

Manaus, ville de quasi 2 millions d´habitants, n´est qu´accessible par avion et bateau. Elle a connu une période de grande richesse fin du 19ème siècle grace au boom du caoutchouc. De superbes demeures ont été construites et avant tout l´opéra. Touts les matériaux (murs, peintures,...) ont été importés depuis l´Europe et les plus grands artistes sont venus ici, au milieu de l´Amazonie. Mais rapidement la crise est venue, la ville s´est dégradée et les batiments ont été délaissés. Pour revaloriser la ville, le gouvernement en a fait une zone franche.
Un marché avec toute sorte de produits et odeurs, l´opéra et une plage avec de l´animation restent les seules attractions touristiques actuelle de la ville elle meme.
Après on y propose pas mal d´écotourisme dans la foret, qui sont des tours de 3 jours environ dans la foret primaire. Ayant deja fait ce type d excursion deux fois au Pérou les dernières années, nous n´avons pas renouvellé cette expérience très intéressante.

Sur la gallérie photo il y a principalement des photos de l´opéra, c´est pas toujours évident de sortir l´appareil photo dans des endroits pas très touristique.

A demain pour la vidéo!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Padré à dit:les photos de manaus sont splendides mais rares nous aimerions avoir une vidéo. Xav tu m'as raconté qu'un de vos avions avait atterri dans des conditions difficiles peux tu nous raconter cela? Tu t'es fait "piquer" ton tel et ta chaîne raconte nous dans quelles circonstances, ces petites choses donnent à un reportage du relief.

Xav et Tongue a dit…

La vidéo est là, 1 jour après les photos, comme d´hab (si on n´a pas de problèmes de connexions ;-) )

xav a dit…

oui, je me suis fait voler ma chaine de baptême, mais le télephone, je l'ai "oublié" dans un hôtel, suite à une course-poursuite dans une ville de 30000 habitants pour trouver un fax...
enfin bref, à part ça ca va... on a bien retenu la leçon en tout cas: quand on se balade desormais on est habillé comme des pouilleux avec l'équivalent de 10€ planqués dans 2 ou 3 endroits différents!!
gros bisous,
xav

Anonyme a dit…

Padré a dit: Merci pour la vidéo il ne doit pas y avoir de contrôle alcotest pour les chauffeurs de bus au Brésil! as tu bien cherché les casques étaient peut être sous le siège?

Anonyme a dit…

Padré a dit: Merci pour la vidéo il ne doit pas y avoir de contrôle alcotest pour les chauffeurs de bus au Brésil! as tu bien cherché les casques étaient peut être sous le siège?