mardi 7 octobre 2008

E12: Parque Lençois Maranhense

Notre prochaine destination était alors Barreirinhas, porte d'entrée du parc Lençois Maranhense. C'est un village tranquille au bord du rio Preguiças. L'événement qui m'a marqué personnellement (désolé Xav, ton film, fallait bien le monter á un moment donné^^) était une grande soirée dans la 'banlieue'. On nous a servi de la musique genre electro-funk. Ce style de musique est une sorte de hip-hop avec un rythme qui se ressemble de chanson en chanson et qui invite vraiment à danser. Un exemple: CLIQUEZ ICI! Piriguete
400 personnes, des gens vraiment habillés comme ils veulent, dansent comme des fous avec des boissons alcoolisées pour 1 Real (40 centimes d'Euros). Tout ça à l'air libre, avec un petit toit pour mettre des lumières et une estrade, oú le MC (une sorte de DJ, qui chante et danse aussi) fait son show. Les mecs ne sont pas très timides généralement et essayent d'embrasser n'importe quelle fille, avant même de dire bonjour!! Et un vrai problème est l'âge: dès 12 ans les ados commencent à fréquenter ces lieux..!
Malgré ça, merci á Fran, notre guide pour le parc, qui m'a emmené à cette soirée inouliable! Ótimo!

Reste encore à raconter une 'grande aventure': les deux jours de marche dans le Parque Lençois Maranhense!! Etaient planifiés 2 jours, et une nuit dans un oasis qui compte 60 habitants. Après avoir traversé des merveilleux paysages toute la journée, la nuit tombe, et... toujours pas d'oasis. Nous étions perdus, "mais pas trop" selon Fran. Il nous restait 1 litre d'eau pour trois personnes assoifées, au pire, on pouvait toujours se jeter dans les lagunes de couleur turquoise, siffoner la flotte et chopper une bonne, ... Heureusement après deux heures de marche le lendemain nous sommes tombés sur un autre oasis, dans lequel nous nous sommes reposés un jour. Une famille avec une petite fazenda a bien voulu nous accueillir et nous nourrir. Nous sommes repartis le 3ème jour pour longer la côte et arriver 10h après (!!) à Atins, d'où on a pris un bateau pour rentrer à Barreirinhas. Petit détail: on sait pas comment, mais une personne a réussi á tomber dans l'eau en pleine nuit!! Evidemment Xavier s'est tout de suite exclamé "oh mais qu'il est ... c'lui-la!!" Le gars en question n'est pas mort rassurez-vous, juste un peu trempé!

Et... voici la vidéo pour montrer en image ce parc merveilleux!




3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est tout simplement merveilleux il faudra que tu nous y emmene za!
Padré

Anonyme a dit…

AH! Xavier ahora comprendo nejor su lugar mágico en Brasil; espero lo vaya a describir tan bien a la radio como lo presenta en la video.

Su profe de español de l' EM Lyon

xav a dit…

jaja, gracias por su comentario! espero que le gusta la pagina :-)

ahora nos queda el desafio ! =)

abraços
xav